Mon surnom est Dédé, comme la plupart des André.

J'ai plusieurs passions, le sport (course à pied, et athlétisme), la pêche au coup, le bricolage, la randonnée pédestre

Mais celle qui me prend le plus de temps c'est, mon rôle d'entraîneur au sein de mon club d'athlétisme.

C'est vraiment formidable de côtoyer ces jeunes pousses en devenir, 2 à 3 fois par semaine

Mon rôle d'éducateur, est de les préparer physiquement, mais ce qui est le plus important c'est de partager avec eux des moments particuliers, tout en essayant de leur transmettre ma passion, pour ce sport si difficile qu'est la course à pied, et l'athlétisme

J'entraîne des jeunes de 6 à 18 ans (2,3,4 fois en semaine)

Notre école d'athlétisme à redémarrer, aprés avoir été en sommeil trés longtemps, il y a 5 ans, et compte à ce jours 60 jeunes athlètes, assidus aux séances qui leur sont proposées, toujours avides d'apprentissage, et d'expérience, pour moi ce n'est que du bonheur.

Il m'arrive parfois de programmer des séances pour les adultes

Notre club compte 130 licenciés

Nous avons une section loisirs féminines, le samedi matin (12 personnes), du vrai loisir

Egalement une section marche, forte de 15 personnes, qui randonne tous les mercredis matin, quelque soit le temps, dans un esprit de camaraderie, de convivialité, et il est vrai que nous avons une région qui se prête formidablement à la rando.

Ma deuxième passion, la pêche, que je pratique surtout dès que le temps le permet. J'aime bien, être au bord de l'eau, assis sur mon panier, et comme l'on dit taquiner le goujon. Cela me permet de décompresser, de me ressourcer, physiquement, et mentalement. Dans l'étang, il y a du poisson, carpes, brochets, perches, gardons, goujons, poissons chats (un prédateur). La pêche terminée, (nous y passons la journée), toutes les prises retournent dans leur élément, je pêche pour le plaisir pas pour consommation. Ma compagne vient aussi de se mettre à pêcher, ce qui nous fait passer une journée détente ensemble.

Ensuite bricolage, encore une passion pas si évidente mais un peu moins active aujourd'hui, par manque temps, et d'envie (et oui avec l'age !)

Puis le sport, bien qu'ancien coureur à pied (marathon, 100 km), j'essaie encore de me maintenir en forme en pratiquant encore un peu, mais c'est dur, de plus en plus dur, les sorties sont de plus en plus courtes, l'envie n'est plus la même, les objectifs ne sont plus d'actualité, bref il faut se faire une raison, il y a un temps pour tout.

J'ai trouvé une solution pour continuer de me faire plaisir, bien que ce ne soit pas l'idéal, la randonnée pédestre, dans nos terres Roannaises